Rutshelle Guillaume, un nom qui inspire

0
1177

Lundi 6 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Dotée d’une mentale de guerrière, Rutshelle Guillaume fait partie de ceux qui n’ont jamais donné sa langue au chat. Quoi qu’il advienne, elle s’arme de courage et patience pour transformer ses ennuis en portes de la découverte  Par sa voix, cette dernière s’accapare une place de choix dans la musique haitienne et ailleurs.

 RG, une vraie Rebelle

Considerée comme une rebelle, RG résiste contre toutes les personnes projetant leur négativité et leurs insécurités sur la sellette de sa personne. Les différentes critiques lui aspirent à obtenir des résultats positifs et à parvenir à de grands succès sur la scène musicale. Suivant un guide de soi lié à son idéal, elle adopte un style régulateur qui lui donne ainsi l’occasion à de grands accomplissements. Toujours motivée, la vedette laisse derrière lui son passé et travaille à déplacer son état présent à l’état ideal. En effet, ses valeurs intrinsèques vont en pair avec son travail artistique.

 Sa voix, le plus bel instrument des intruments

Dans sa voix, il y a une sensation pure et une émotion qui chuchotent dans les oreilles une mélodie beaucoup plus douce que les instruments traditionnels de l’orchestre. À travers ses chansons, il faut remarquer que les éléments de son appareil vocal interagissent avec une grande complixité pour former un instrument hors du commun. Un instrument multifacette qui lui permet de chanter divers types de musiques.

Naturellement, lorsqu’elle chante, sa voix d’ange émerveille  tous les mélomanes. Sans s’efforcer, le package vocal qu’elle possède peut faire multiple usage: en solo, en groupe, et en accompagnement des autres instruments.

Par contre, elle ne cesse jamais de la travailler, de la sculpter, la modeler tant et plus pour savoir beaucoup plus comment la manier comme tous les autres intruments. Rutshelle est la preuve que la voix est le plus bel instrument de musique qui n’ai jamais été inventé depuis la naissance du monde. La qualité de son travail valorise ceux qui réalisent ses projets tout en lui apportant une image positive. 

 Rutshelle se coupe avec les mots aisément

À travers les médias, la Diva se coupe avec les mots aisément et clairement. Une femme éloquante qui captive son auditoire tant par le fond que par la forme. Sur scène, avec sa spéciale “little dance”, RG crée toujours une ambiance unique au public.

Physiquement et mentalement, elle est toujours prête dans ses concerts afin d’offrir un “show” au top. Elle n’arrête jamais de briguer avec des groupes de danses pour offrir une performance digne de ses fans. De jour en jour, ses pas de danse se perfectionnent afin d’obtenir la plus grande liberté de mouvement possible.

 Femme forte et déterminée

Femme forte et déterminée, RG ne laisse pas aux autres le pouvoir de prendre le pas sur ses actions, soit en se soumettant à leur jugement, soit en les laissant se mêler de sa propre vie. Par conte, elle utilise les critiques des autres afin d’évaluer ses actions et de s’améliorer sur tous les points.

En effet, elle les transforme en occasion de donner la meilleur d’elle même et de dépasser ses limites. Comme disait Michelle Obama: “la seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser”.

“Ainsi disant 2 Timothée 2v6: le laboureur qui travaille dur doit être le premier à récolter les fruits”. Aujourd’hui, Rutshelle est placée parmi ceux et celles qui sont au sommet de la musique haitienne  c’est grâce à la volonté qu’elle procure à travailler acharnement et le courage de ne jamais baisser les bras dans le moments épigneux.

Jimmy Osias

osiasjimmy@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.