Encore une lettre qui risque de soulever la colère des fanatiques Tet Kale et alliés reniant maintenant ouvertement la proximité de Guy Philippe avec le Chef de l’Etat qui, les deux ensemble, ont mené campagne dans la Grande-Anse en 2015 et en 2016 et sont photographiés à plusieurs reprises. et leurs retrouvailles avaient donné lieu à des embrassades
Port-au-Prince, jeudi 27 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Les Sénateurs Cheramy, Beauplan, Cassy et Pierre, les quatre signataires d’une pétition adressée à Youry Latortue, vont s’attirer les foudres des zélés partisans du président Jovenel Moise à qui ces 4 Sénateurs réfractaires demandent des comptes sur ses relations de proximité avec Guy Philippe, coupable de blanchiment d’argent en provenance du trafic des stupéfiants, selon un rapport publié lundi dernier, par le ministère américain de la Justice (DOJ) et reproduit par l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince.
Ces Sénateurs qui n’avaient pas paraphé la « Résolution Guy Philippe« , taxée d’incohérence par la majeure partie de la population, selon des observateurs avertis, demandent que M. Jovenel Moise fournisse et nous citons des explications en bonne et due forme sur la nature de ses relations de longue date avec M. Guy Philippe, qui, aujourd’hui, vient de plaider coupable à l’accusation de trafiquant de drogue. Les deux étaient souvent vus en public, et notamment, au lendemain de l’attaque meurtrière du Commissariat des Cayes, en mai 2016. Une attaque qui s’est soldée par la mort d’un policier et quelques des assaillants.
Antonio Cheramy, Evalière Beauplan, Nénèl Cassy et Ricard Pierre ont fait remarquer dans leur note au président du Sénat qu’ ils sont profondément blessés dans leur âme de patriote et de leur fierté de Pères conscrits, au regard du déroulement de ces derniers événements avec un Sénateur-élu reconnu coupable de crime de blanchiment d’argent devant un tribunal étranger.
En ce sens, écrivent-ils, ils réclament au nom de la morale publique et de l’éthique politique, que les Sénateurs ayant voté la « Résolution Guy Philippe, » présentent, dans une lettre ouverte, leurs excuses à la Nation haïtienne et à l’institution sénatoriale, pour les avoir induits en erreur. Ils ont ajouté que le professionnalisme sans bavures de la police nationale, dans l’arrestation de Guy Philippe, le 5 janvier dernier, doit être également reconnu et applaudi.
Les 4 Sénateurs, pour terminer, ont dit réitérer leurs engagements à servir le peuple haïtien et condamner avec la dernière rigueur toutes tentatives visant à corrompre la jeunesse et la population haïtiennes.
3 Comments