Covid-19 : avec 1% de la population, Haïti n’est pourtant pas le pays le moins vacciné au monde

0
1239

Vendredi 3 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Même si certains le pensent, Haïti n’est pas le pays le moins vacciné au monde.

Pourtant, 1% seulement de la population haïtienne a été touché par la campagne de vaccination contre la covid-19 par les autorités sanitaires Tet Kale. Par contre, la moitié seulement de ces personnes sont pleinement vaccinées (0.5%).

Haïti devance ainsi d’autres pays, comme le Burundi (0,01%) et la République Démocratique du Congo (0,15%), qui sont sans conteste les deux pays en queue de peloton.

Un an après le début de la vaccination dans le monde, 1 terrien sur 2 (55 %) a reçu au moins une dose, ce qui représente plus de 4,3 milliards de personnes. Et au moins 44 % est complètement vaccinée (3,4 milliards).

Sur les 50 pays les plus vaccinés au monde, 39 sont des pays à revenu élevé. Les Émirats arabes unis sont les champions avec 90 % de leur population vaccinée, suivis par le Portugal (87 %), Singapour (86 %), le Qatar (85 %), le Chili et Malte (84 %), Cuba (81 %), la Corée du Sud et le Cambodge (80 %).

Outre ceux d’Astrazeneca et Pfizer, les vaccins les plus utilisés sont ceux développés par les américains Johnson & Johnson et Moderna, les chinois Sinopharm et Sinovac, et l’institut russe Gamaleya (Spoutnik V).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.