Le MJSAC salue l’engagement de diverses instances sportives et de jeunesse auprès des jeunes handicapés

0
1229

Pétion-Ville, vendredi 3 décembre 2021((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) veut saisir l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées cette année pour applaudir les efforts entrepris par le Comité National Paralympique d’Haïti, l’Assocition Haïtienne de Football Amputé, le Spécial Olympics et le Centre Saint Vincent en vue d’encadrer les jeunes à mobilité réduite et contribuer à leur intégration.

Le travail réalisé dans des conditions difficiles par ces instances sportives et des associations de jeunesse mérite la reconnaissance de la société. Car il a permis aux jeunes handicapés de faire valoir leur capacité et de retrouver leur dignité, facilitant ainsi leur réelle intégration.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique entend s’associer au thème retenu cette année pour travailler, en partenariat avec le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), en faveur d’une société plus inclusive offrant aux jeunes l’opportunité de développer et mettre à profit leur capacité.

Le MJSAC félicite les athlètes amputés qui ont valablement représenté Haïti à des compétitions internationales ces dernières années et estime indispensable de continuer à travailler avec toutes les instances impliquées dans le handisport afin de créer les conditions de pratique rationnelle de diverses disciplines pour les jeunes à mobilité réduite à travers le pays.

La Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde.

L’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, le Sport et la Culture (UNESCO) a retenu cette année le thème suivant : “Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable”.

Peut être une image de 1 personne et position assise
Raymonde Rival
Peut être une image de 1 personne et position debout
Raymonde Rival

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.