Tennis féminin : La WTA suspend ses tournois en Chine

0
1311

Mercredi 1er décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La WTA a annoncé mercredi la suspension des tournois féminins de tennis en Chine, en soutien à la joueuse Peng Shuai qui a accusé d’abus sexuels un ancien haut dirigeant communiste de son pays.

Dans un communiqué au ton particulièrement virulent, le président de l’organisation en charge du circuit féminin de tennis, Steve Simon, a annoncé une mesure forte de son instance et appelé les «dirigeants du monde» à le suivre.

« Au vu de la situation actuelle de l’affaire, je suis également très inquiet des risques que toutes nos joueuses et nos staffs prendraient si nous organisions des tournois en Chine en 2022 », a indiqué Steve Simon.

La WTA assure qu’elle « fera tout son possible pour protéger ses joueuses.

Peng Shuai, 35 ans, avait disparu quelques jours en novembre après avoir publié sur le réseau social chinois Weibo un long message dans lequel elle accusait l’ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli, de 40 ans son aîné et retraité depuis, de l’avoir abusée sexuellement avant d’en faire sa maîtresse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.