Astuce Instagram : Comment cacher à vos amis que vous êtes en ligne

0
765

Voici comment désactiver votre statut en ligne

Mercredi 1er décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Instagram vous permet de savoir quand vos amis sont en ligne ; et indique à vos amis quand vous êtes en ligne. La mise à jour permettant d’accéder au statut en ligne est disponible sur Android, PC et iOS.

Comment accéder au statut en ligne sur Instagram

L’accès au statut en ligne se fait principalement depuis Instagram Direct, la messagerie du réseau social accessible en appuyant sur l’icône en haut à droite. Vous pouvez aussi voir si vos amis sont en ligne lorsque vous leur partagez une photo ou une vidéo en privé.

Qui peut voir le statut en ligne sur Instagram

Vous ne pouvez accéder au statut en ligne de tout le monde sur Instagram. Seules les personnes qui se suivent mutuellement peuvent savoir si l’autre est connecté, ainsi que celles qui ont déjà échangé des messages privés sur Instagram. La petite pastille verte signifie que votre ami est connecté ; s’il ne l’est pas, vous connaissez la date de sa dernière connexion sur Instagram (en ligne hier…).

Comment désactiver le statut en ligne sur Instagram

Vous pouvez également choisir de désactiver cette fonction pour protéger votre vie privée.  Ainsi, le monde entier n’a pas besoin de savoir quand vous êtes ou n’êtes pas en ligne : laissez planer le doute !

Comment procéder :

  1. Accédez à votre profil et appuyez sur le menu à trois barres (ou votre logo en haut à droite sur PC), puis appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Appuyez sur Statut en ligne.
  4. Désactivez l’option Afficher le statut en ligne.

Le réseau social précise par contre que si vous désactivez cette fonctionnalité, vous ne serez pas en mesure de voir l’activité en ligne des autres comptes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.