CNN suspend Chris Cuomo pour des textes échangés avec le staff d’Andrew Cuomo, ex-Gov. de NY

0
995

Des transcriptions rendues publiques lundi par le bureau de la procureure générale de l’État de New York jettent un éclairage plus précis sur l’implication de Chris Cuomo, l’un des animateurs vedettes de CNN, dans la gestion des allégations de harcèlement sexuel dont faisait l’objet son frère, l’ex-gouverneur de l’État Andrew Cuomo.

New York, mardi 30 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–CNN a suspendu Chris Cuomo pour une durée indéterminée, a annoncé mardi un porte-parole de la chaîne de nouvelles par cable. Cette suspension intervient un jour après que la procureure générale de New York, Letitia James, a rendu publique une série de messages texte échangés entre elle et le principal collaborateur d’Andrew Cuomo, et dans lesquels ils discutaient de la réponse à apporter aux allégations d’inconduite sexuelle portées contre l’ancien gouverneur (son frère).

CNN a précisé que ces documents « apportent un nouvel éclairage sur l’implication de Chris Cuomo dans la défense de son frère » et « soulèvent de sérieuses questions ».

« Lorsque Chris nous a avoué qu’il avait offert des conseils au personnel de son frère, il a enfreint nos règles et nous l’avons reconnu publiquement. Mais nous avons également apprécié la position unique dans laquelle il se trouvait et nous avons compris son besoin de faire passer sa famille en premier et son travail en second », indique la déclaration.

« Cependant, ces documents indiquent un plus grand niveau d’implication dans les efforts de son frère que ce que nous savions auparavant. En conséquence, nous avons suspendu Chris pour une durée indéterminée, en attendant une évaluation plus approfondie. »

Le rôle qu’a joué en coulisses Chris Cuomo en tant que conseiller officieux de son frère aîné, contraint à la démission en août 2021 après une avalanche d’allégations qu’il a toujours niées, avait déjà été dévoilé. Mais les documents publiés sur le site du bureau de la procureure générale Letitia James révèlent une aide dans la sphère des relations publiques d’une ampleur plus grande que ce qui était connu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.