Pierrie-Ahn Fenelon, étudiante à l’Université Notre Dame d’Haïti rafle le Prix du Jury des Jeunes écritures RFI – AUF

0
2608

Mardi 30 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le jury du  » Prix des jeunes écritures RFI – AUF «  a récompensé Pierrie-Ahn Fenelon, étudiante à l’Université Notre Dame d’Haïti pour sa nouvelle intitulée Renaissance.

Ce prix est destiné à encourager l’écriture de récits courts d’expression française. Il s’adresse aux étudiant.e .s francophones du monde entier, âgés de 18 à 29 ans et inscrits dans l’un des 1007 établissements membres de l’AUF à travers le monde. 

Les participants de cette troisième édition devaient composer une fiction, en langue française, de 8000 caractères au maximum et qui devait impérativement commencer par la phrase « Moi je suis différent. Je l’ai toujours été. Pour ma mère, c’est comme si j’étais un.e. extra-terrestre. » extrait des Impatientes (Edition Emmanuelle Collas) de Djaïli Amadou Amal, présidente du Jury de cette édition 2021.

Cette troisième édition a de nouveau rencontré un vif succès grâce à la large campagne de promotion menée sur les ondes de RFI et celle menée par l’AUF auprès des étudiant.e.s de ses 1007 universités et établissements d’enseignement supérieur membres dans 119 pays.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au format hybride. Les prix ont été remis par Pascal Paradou, adjoint à la directrice RFI chargé de la Francophonie et présentateur de l’émission « De Vive(s) voix » et par le Professeur Slim Khalbous, Recteur de l’AUF. Le texte de Pierrie-Ahn Fenelon a été lu par l’écrivain haïtien Jean d’Amérique.

Les 462 œuvres en compétition ont généré sur le site short-edition.com 180 104 lectures, 53 981 votes et 4310 commentaires.

Le Lauréat du Prix du Jury RFI-AUF gagne un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires d’une valeur de 2 000 €.

Sources AUF short-édition

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.