21 décembre 2025
Audio/Bob C : « Martelly est un ancien membre du Fraph de Toto Constant! »
Actualités Société

Audio/Bob C : « Martelly est un ancien membre du Fraph de Toto Constant! »

Port-au-Prince, mardi 25 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Si certains se contentaient de le murmurer tout bas depuis plus d`une vingtaine d`années, le journaliste vedette de la Radio Caraïbes, Roberde Céliné, l`a affirmé tout haut, dans le style imagé qui lui est propre.




En effet, lors de son émission « Premye Okazyon » du 24 avril dernier, le présentateur de nouvelles Bob C a déclaré que l`ancien président Tet Kale, Michel Martelly, faisait partie du groupe armé « Fraph » qui a endeuillé tant de familles durant la période funeste du coup d`état sanglant contre Jean Bertrand Aristide.

Le seul, l`unique Céliné, avec un luxe de détails, a expliqué comment les membres de ce groupe, durant une de leurs séances d`entrainement (auxquelles des fois, participait Martelly, selon Bob), ont tenté d`accaparer les volailles d`une marchande.

En ce temps-là, le petit peuple ne pouvait s`arroger le droit de prononcer le mot « coq » devant ces messieurs, car c`était la mascotte du rassemblement politique de l`ancien prêtre défroqué.

Habilement, la marchande a évité de prononcer le mot incriminé malgré les questions déroutantes, insidieuses et insistantes des hommes de Toto Constant. Elle a remplacé le mot coq par « papa poul » afin d`éviter de fournir un prétexte aux locataires de la rue du Champs de Mars qui voulaient faire main basse sur la précieuse marchandise.




Une tranche d`histoire assez triste, car ces escadrons avaient droit de vie, de torture et de mort sur les paisibles citoyens qui pourtant ne demandaient qu`a vivre leur vie dignement dans un pays déjà difficile.

Rappelons qu`Emmanuel « Toto » Constant a été condamné en 2008 aux États-Unis à plus d`une trentaine d`années de prison sous l`accusation de fraude immobilière, mais n`a jamais été poursuivi pour les crimes commis en Haiti.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1808&v=v-SKp0IH3S8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.