Le  »syndicat des ambassadeurs », Core Group, « se pi gwo pati politik an Ayiti », dénonce Lambert

0
3546

“Ariel Henry krache Jodi a sou kadav Jovenel”, déclare Joseph Lambert invitant les ministers à se retirer de l’administration CoreGroup-Ariel. Le SDP avait son propre agenda en disant mener un combat contre Jovenel Moise, s’il a pu intégrer ainsi un gouvernement avec un PM nommé par Jovenel Moise, a critiqué Lambert ayant bénéficié des largesses sous le régime Martelly-Lamothe.

Jeudi 26 novembre 2021 ((rezonodwes.com))—Le senateur Joseph Lambert, à environ deux mois de la fin de son mandat parlementaire, a vertement critiqué la révocation du secrétaire general du Palais national, le joveneliste Lyonel Valbrun, qui, selon lui, devait être “encore en poste” jusqu’à l’arrivée prochaine d’un nouveau président de la République.

M. Lambert, au micro de Romanes Samedi à l’émission “Booster” de Radio Mega, a laissé entendre que le Premier-ministre de facto, Dr.  Ariel Henry, arrivé au pouvoir à partir d’un simple tweet de Core Group, “le plus puissant parti politique en Haïti”, n’a ni le droit ni les qualités pour effectuer des changements de haut niveau dans l’administration haïtienne.

Les dérives continuent après l’installation de 8 ministres, ce qui est contraire à la Constitution, exigeant au moins 10 ministres, a insinué Lambert rejettant l’idée que son mandat de sénateur arrive à échéance au deuxième lundi de janvier 2022.

Lambert annonce déjà les couleurs pour “kenbe pòs li” en dépit de l’inutilité du Sénat depuis janvier 2020.

“Ce qui s’est passé hier au Palais, c’est un coup de force et M. Paraison s’est retrouvé dans une situation difficile”, a expliqué Lambert qui nourrit l’ambition d’occuper le fauteuil présidentiel.

Le  »collaborateur de plus de 25 ans » critique ainsi pour la première fois son partenaire, le Core Group,  »syndicat des ambassadeurs ». Un regroupement inédit constitué dans un pays indépendent depuis plus de deux siècles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.