Nouveau cabinet PHTK3 : Position mi-figue mi-raisin de SDP

0
2169

Mercredi 24 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Sans la publication au préalable d’un arrêté [présidentiel], Dr. Ariel Henry, qui gouverne inconstitutionnellement le pays à partir d’un tweet de Binuh, annonce pour le début de l’après-midi du mercredi, la constitution d’un nouveau gouvernement de facto. Le Secteur démocratique populaire (SDP), pour des raisons avouées et inavouables, demande des explications au PM de facto sur la constitution du nouveau cabinet Tèt Kale-PHTK3.

Toutefois, la publication de cette fameuse liste des nouveaux ministres de facto dont certains auraient bénéficié de la décharge illégale et inconstitutionnelle de l’administration Jovenel Moise/Claude Joseph, en juin dernier, se fait encore attendre. Entre-temps, le peuple haïtien végète dans la misère abjecte avec un cœur envahi par le désespoir et la crainte d’être kidnappé un beau matin par les gangs rivaux et pro-PHTK encore puissants. Ceux-ci, en toute impunité, règnent sur l’ ile à coté des jovenelistes et martellystes, les fossoyeurs de la Nation et accusés de détourner en grande partie les $4 milliards des fonds de petro caribe.

En attendant, la « démocratie à la Jovenel » n’a porté aucun fruit vu qu’Haiti est le seul pays de la région à ne pas obtenir son carton d’invitation au Sommet sur la Démocratie, qu’organise le président Biden, les 8 et 9 décembre prochains.

Verrions-nous dans le nouveau cabinet la reconduction d’anciens ministres PHTK 1, 2 et 3 comme prime à la corruption, l’incompétence et l’impunité ? Quoi d’étonnant sous le ciel rose d’Haiti !

Lettre ouverte de SDP, allié PHTK 3

Monsieur le Premier Ministre, Docteur Ariel Henry,

Le Secteur Démocratique et Populaire salue, encore une fois, votre engagement patriotique et les sacrifices que vous avez déjà consentis pour Haïti, notre beau pays. 

Des informations pertinentes laissent croire, Monsieur le Premier Ministre, que vous avez bouclé les consultations relatives à la Formation du Gouvernement de consensus prévu dans l’accord du 11 Septembre 2021.

Dans cette optique, Monsieur le Premier Ministre, conformément à l’accord du 11 Septembre 2021 prévoyant la mise en place d’un Gouvernement de Consensus, le Secteur Démocratique et Populaire vous demande de bien vouloir partager avec lui la configuration globale du prochain cabinet ministériel,bien avant sa publication. Cet exercice permettra au Secteur Démocratique et Populaire( SDP) de mieux se positionner, en fonction de sa ligne de combat et des intérêts supérieurs de la Nation.

Le SDP réitère sa position de ne pas participer à un Gouvernement dominé par celles et ceux qui ont détruit le pays pendant les dix dernières années. 

Le SDP vous présente, Monsieur le Premier Ministre,ses patriotiques salutations.

Port-au-Prince, 24 Novembre 2021, 9 heures 12 AM.                                         

Nenel Cassy, André Michel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.