15 septembre 2024
Vidéo. Santo Domingo – Les coupeurs de canne à sucre protestent contre les expulsions de femmes haïtiennes enceintes
Actualités Relations Haiti-RD

Vidéo. Santo Domingo – Les coupeurs de canne à sucre protestent contre les expulsions de femmes haïtiennes enceintes

Le rapatriement des femmes enceintes viole les droits humains et les dispositions de la loi sur les migrations, affirme le porte-parole de l’Union des Travailleurs de la Canne à sucre.

Santo Domingo, lundi 22 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Un groupe de travailleurs de la canne à sucre a protesté lundi contre la déportation de femmes haïtiennes enceintes par les autorités dominicaines, sur ordre du président Luis Abinader.

Leur manifestation, a rapporté le journal dominicain Almomento, s’est déroulée à l’intersection des avenues Leopoldo Navarro et 27 de febrero, d’où ils avaient l’intention de se rendre au ministère de l’Intérieur et de la Police, mais en ont été empêchés par la police.

Le porte-parole de l’Union des travailleurs de la canne (UTC), Jesús Núñez, a déclaré que le rapatriement des femmes enceintes viole les droits de l’homme et les dispositions de la loi sur les migrations.

Il a rappelé que l’absence de régularisation des travailleurs haïtiens dans les secteurs de la canne à sucre est également l’une des raisons qui les ont poussés à manifester lundi ajoutant que le paiement des pensions et des prestations promis par Abinader aux travailleurs de la canne à sucre, n’a pas non plus été effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.