Le pétrole chute à son plus bas niveau depuis environ deux mois, vendredi

0
2405

New York, dimanche 21 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Les cours du pétrole ont chuté vendredi à leur plus bas niveau depuis un mois et demi sous la pression de nouvelles restrictions sanitaires en Europe contre l’épidémie de Covid-19, qui font craindre pour la demande en or noir.

Le prix de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a cédé 2,35 dollars ou 2,89% à 78,89 dollars.

À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le mois de décembre, dont c’est le dernier jour de cotation, a perdu 2,91 dollars ou 3,68% à 76,10 dollars.

Sur la semaine, le Brent a chuté de 5,81%.

« Une combinaison de facteurs explique la pression sur les cours: la montée des cas de Covid et les confinements potentiels, les rumeurs et murmures sur un éventuel déversement coordonné d’une partie des réserves stratégiques de pétrole, et le dollar plus fort« , a résumé pour l’AFP Matt Smith, responsable de l’analyse pétrole pour le fournisseur de données spécialisé dans les matières premières Kpler.

Un confinement général de la population a été annoncé en Autriche avec l’obligation de se vacciner et des mesures de restrictions resurgissent en Allemagne.

« Cela fait baisser les prix, et c’est bienvenu pour l’administration Biden car cela devrait se répercuter sur le prix de l’essence à la pompe« , a souligné l’analyste, ajoutant que la chute des cours « n’était que le reflet d’un sentiment d’inquiétude sans rien de concret« .

source  » prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.