Miami,Floride, lundi 24 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Plus question pour Guy Philippe de se rendre au tribunal le 1er mai. L`ancien chef des rebelles s`est présenté devant les juges dans l’après-midi du lundi 24avril, vers 2heures pour notifier à la cour qu`il décide de plaider coupable, lors d’un procès expéditif.
Cependant, le verdict sera prononcé au début du mois de juillet, soit le 5 juillet 2017 vers 9 heures dans la matinée, selon la Radio Mega de Miami, captée par Internet.
Entre temps, M. Philippe a décidé également de collaborer avec les autorités judiciaires afin de donner des renseignements sur ses éventuels complices qui lui avaient permis d’encaisser entre 1.5 et 3 millions de dollars.
En agissant de la sorte, Guy Philippe espère obtenir une peine moins lourde, qui pourrait ne pas excéder 10 ans. Notons que le procès de Guy Philippe est le plus médiatisé de toutes les arrestations et déportations de citoyen haïtien vers les Etats-Unis pour soupçon de trafic de drogues et de blanchiment d’argent.


1 Comment