Haïti – Deux fillettes de moins de douze ans violées à l’intérieur d’établissements scolaires

0
1834

Samedi 20 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La Ministre haïtienne à la condition féminine et aux Droits des Femmes Sofia Loréus a informé avoir appris avec une grande indignation les actes d’agression sexuelle sur 2 fillettes, à l’intérieur de leur école.

L’une de ces fillettes, agée de 10 ans, a été violée dans les toilettes de l’École Gérard César, à Saint-Marc et l’autre, âgée seulement de 8 ans, a été sexuellement agressée aux Gonaïves.

La ministre de facto a déclaré que ces actions ne doivent pas continuer à se répéter dans la société et méritent d’être punies conformément à la loi.

 »Les violences sexuelles contre les femmes adultes sont un crime, un double crime lorsqu’elles sont commises contre 2 mineures qui étaient à l’école où elles reçoivent le pain de l’instruction », a-t-elle fait savoir.

Pour Madame Loréus, si aucune mesure appropriée n’est prise pour punir sévèrement les violeurs et les agresseurs, lorsqu’ils agressent sexuellement des femmes et des filles, ces actes vont continuer dans les quatre coins du pays et l’impunité continuera de s’étendre.

La ministre a également invité les responsables d’établissements scolaires à mettre en place une surveillance appropriée dans les salles de classe et toilettes scolaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.