Pérou – L’ancien couple présidentiel Ollanta et Nadine font l’objet d’un procès en audience pour blanchiment d’argent

0
443

Sauf en Haiti, pays qui n’est ni dirigé ni administré, selon Dr. Monferrier Droval lâchement assassiné sous le régime PKTH 2, où l’on assiste, même à la limite de l’arrogance et l’incompétence, des présumés indexés de corruption qui tentent de faire prévaloir une virginité politique, avec le mensonge comme l’un des principaux outils de persuasion. Le pouvoir est éphémère, quoiqu’on fasse et dise.

Vendredi 19 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La Haute Cour Suprême a ordonné le procès en audience de l’ancien président Ollanta Humala Tasso et de son épouse Nadine Heredia pour le crime présumé de blanchiment d’argent dans l’affaire Odebrecht.

La Première Cour d’enquête préparatoire de la Cour supérieure nationale a émis vendredi 19 novembre un acte d’accusation contre l’ancien président Ollanta Humala Tasso et son épouse Nadine Heredia pour le délit présumé de blanchiment d’argent au détriment de l’État péruvien.

La résolution inclut également le frère de l’ancienne première dame, Ilan Alarcón Heredia, sa mère Antonia Alarcón et son amie Rocío Calderón Vinatea. Martín Belaunde Lossio, un ami de l’ancien couple présidentiel, et l’ancien député Santiago Gastañadui, entre autres, y figurent également.

L’équipe spéciale Lava Jato a accusé l’ancien président d’avoir participé au crime de blanchiment d’argent dans l’affaire de l’entreprise de construction brésilienne Odebrecht pendant la campagne présidentielle de 2011.

Il convient de rappeler que l’ancien dirigeant de la société, Jorge Barata, a révélé la distribution de 3 millions de dollars, provenant de la division des opérations structurées, à la campagne de Humala Tasso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.