L’arbitre du match Brésil-Colombie sanctionné pour « ne pas avoir expulsé Neymar » jeudi dernier

0
7269

La Seleçao a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en battant la Colombie 1-0 jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar. Maintenant, l’arbitrage du match est remis en question.


Mercredi 17 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La commission des arbitres de la Conmebol a suspendu pour une durée indéterminée l’arbitre chilien Roberto Tobar, qui était l’arbitre central du match Brésil-Colombie des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Selon Conmebol, Tobar a eu plusieurs problèmes pendant le match, le maximum étant de ne pas avoir expulsé l’attaquant brésilien Neymar, qui, à la 7e minute du match, a eu une attitude antisportive.

L’image de Neymar criant sur l’arbitre a fait le tour du monde, mais Tobar, à l’époque, ne lui a pas montré même un carton jaune.

De même, l’arbitre est accusé de ne pas avoir pris de mesures correctives à l’encontre du Colombien Juan Guillermo Cuadrado, qui, à la 26e minute du match, a « fait un usage illégal de son bras », selon la commission.

À la 74e minute, Neymar n’a toujours pas été sanctionné par l’arbitre, qui méritait un avertissement pour indiscipline de jeu sur le terrain.

L’équipe nationale du Brésil, la Seleçao, s’est qualifiée jeudi 11 novembre, pour la Coupe du monde de football 2022 en remportant son match à Sao Paulo face à la Colombie 1-0. Le Brésil rejoint ainsi trois autres nations déjà qualifiées, l’Allemagne, le Danemark et le Qatar, pays hôte de la compétition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.