Haiti – Un allié des « 400 Mawozo » lance une attaque armée contre le Sous-Commissariat de Pernier et fait deux blessés parmi les policiers

0
5168


Port-au-Prince, mardi 16 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le très recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH), allié du gang des «400 Mawozo», «Vitelhomme», est le suspect numéro un de l’attaque armée contre le Sous-commissariat de Pernier, selon le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.

M. Desrosiers indique que deux policiers blessés lors de l’intervention armée des bandits, reçoivent des soins adéquats que nécessite leur cas précisant que leur vie n’est pas en danger. « L’un des policiers qui tentait de repousser l’assaut des bandits a été touché au pied et l’autre à atteint une balle dans l’abdomen« .

Toutefois, aucun bilan du côté des bandits n’est toujours à l’ordre du jour. La PNH n’a non plus la trace des présumés criminels, alliés des « 400 Mawozo » qui ont troublé le sommeil des résidents de la zone, car, après avoir commis leur forfait, les hommes armés ont eu le temps de s’enfuir.

En vue de mater les bandits, la PNH a renforcé sa présence dans la communauté de Pernier, de Fatima, de Frères. Deux véhicules blindés sillonnent désormais le secteur afin de prévenir toute action des bandits, a révélé Garry Desrosiers. 

Il est important de rappeler qu’environ un mois, des policiers ont mis en déroute des bandits qui terrorisaient des habitants de la commune de Pernier.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.