Qatar 2022 – L’Argentine se qualifie après avoir affronté le Brésil

0
1994

90 minutes hachées qui n’ont pas donné de vainqueur mardi soir. Ce nul permet néanmoins au Brésil de conserver six points d’avance sur l’Argentine, dont la qualification pour le Qatar devrait être officielle lors de la prochain journée programmée fin janvier.

Mardi 16 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La sélection nationale d’Argentine s’est qualifiée mardi soir pour la Coupe du monde Qatar 2022 après avoir fait match nul 0-0 à domicile contre le Brésil et bénéficié d’autres résultats que le derby sud-américain peu spectaculaire de la quatorzième journée des éliminatoires sud-américaines, disputée à San Juan.

Argentine a obtenu son billet pour la Coupe du monde une heure après la fin de son match, grâce à la victoire 2-0 de l’Équateur sur le Chili.

L’équipe nationale d’Argentine s’est qualifiée mardi soir pour la Coupe du monde Qatar 2022 après avoir fait match nul 0-0 à domicile contre le Brésil et bénéficié d’autres résultats que le derby sud-américain peu spectaculaire de la quatorzième journée des éliminatoires sud-américaines, disputée à San Juan.

L’Argentine a obtenu son billet pour la Coupe du monde une heure après la fin de son match, grâce à la victoire 2-0 de l’Équateur sur le Chili.

L’Argentine a eu du mal à trouver des moyens de générer des situations dangereuses et même les 25 000 personnes qui ont rempli le stade « Bicentenario » n’ont pas pu générer cette rébellion dans les individualités habituelles de l’équipe albiceleste.

La star Lionel Messi, qui est réapparu comme titulaire après sa poignée de minutes contre l’Uruguay – victoire 1-0 – a été bien contenu par Fabinho et ce n’est que dans les dernières minutes qu’il a eu une occasion très nette que le gardien Allison a repoussée.

L' »Albiceleste » avec une victoire aurait mathématiquement assuré la qualification à Qatar 2022 sans dépendre d’autres scores, mais alors est venu l’aide de l’Équateur pour y parvenir.

Lors de la prochaine double confrontation, ils affronteront le Chili en tant que visiteurs et la Colombie à domicile, entre le 27 janvier et le 1er février 2022.

L’Argentine compte désormais 29 points et le Brésil – déjà qualifié depuis jeudi dernier – conserve six points d’avance et reste invaincu, en attendant la décision de la FIFA sur le derby non disputé de Sao Paulo, suspendu par les autorités sanitaires locales.

Il n’y a donc plus aucune chance mathématique que l’équipe de Maradona soit privée de son billet pour Qatar 2022, à quatre journées de la fin (la Colombie, quatrième, et le Pérou, cinquième, en zone de barrage, ont tous deux 17 points et doivent s’affronter).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.