Flash : Les dominicains renforcent la sécurité au niveau de la frontière!

0
952

Dimanche 23 avril 2017 ((rezonodwes.com))– La sécurité à la frontière haitiano-dominicaine a été renforcée, a annoncé le ministre de la défense de la république dominicaine, le lieutenant général Rubén Darío Paulino Sem. Celui-ci a expliqué que cette mesure a été prise en raison du prochain départ d`Haiti des casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d`Haiti (Minustah).




Jusqu`au mois de novembre, on va donc assister à une augmentation des troupes dominicaines le long des 391 kilomètres de frontiere séparant les deux pays, Haiti et la République Dominicaine.

Alors que la Minustah va se retirer vers le 7 novembre, nos forces armées placeront les équipes et le matériel nécessaires, à partir de l`armée et du corps spécialisé de sécurité frontalière (Cesfront) pour protéger la frontière, a déclaré le lieutenant-général qui s`enorgueillit : « Nous avons la capacité pour le faire ».




Les déclarations de Paulino Sem font suite à celles du directeur du Département National des Investigations (DNI), l`amiral à la retraite, Sigfrido Pared Pérez, qui a averti que le départ des troupes de la Minustah d`Haiti va les obliger à être plus vigilants dans la zone frontalière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.