France/Présidentielle : Violente manifestation contre les résultats Macron-Lepen!

0
1042

Paris, France, dimanche 23 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Une violente manifestation s`est tenue dimanche place de la Bastille à la suite de la fermeture des bureaux de vote. La police a du faire usage de grenades fumigènes et de gaz lacrymogènes pour endiguer les vagues de manifestants, qui ont commencé à casser des barrières. Les rues de la capitale étaient pleines de voitures endommagées et de vitrines brisées.




Une jeune fille a été blessée au cou, durant les échauffourées. La manifestante a subi une blessure ouverte et respirait à peine. On lui a fait du bouche-à-bouche.

La ville de Nantes n`a pas échappé à la violence. A l’annonce des résultats, à 20h, une vague de réactions de déception a traversé la place. Plusieurs militants ont pris la parole, pour expliquer qu’ils « ne se retrouvent pas «  dans le duo arrivé en tête de ce premier tour.  « Je ne voterai pas au 2nd tour » témoigne un jeune homme.

Des cartes électorales brûlent. Rue de Strasbourg, une poubelle a brûlé et du mobilier urbain a été renversé, saccagé. Les forces de l’ordre sont intervenues.





L’élection présidentielle française de 2017 se tient les 23 avril et 7 mai. Le premier tour s’est déroulé sous haute surveillance après le dernier attentat à Paris il y a trois jours seulement. Quelque 47 millions de Français ont été appelés à voter dimanche 23 avril lors du premier tour de l’élection présidentielle française de 2017. Près de 66 500 bureaux étaient ouverts de 08h00 à 19h00 dans la plupart des communes, contre 18h00 lors des présidentielles précédentes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.