Les cryptomonnaies devraient être enseignées dans les écoles, selon le maire élu de New York

0
1104
NEW YORK, NEW YORK - JUNE 22: New York City mayoral candidate Eric Adams prepares to speak after voting during Primary Election Day at P.S. 81 on June 22, 2021 in the Bedford-Stuyvesant neighborhood of Brooklyn borough in New York City. Mayoral candidate and frontrunner Eric Adams voted in a crowded race where recent polls have him leading the pack in a bid to replace Mayor Bill de Blasio. This is the first year in the city for ranked-choice voting, which allows voters to rank their top five candidates. (Photo by Michael M. Santiago/Getty Images)

Le 3 novembre, Eric Adams remportait les élections municipales de la ville de New York. Partisan du bitcoin, le démocrate a su attirer la sympathie du public en enchaînant les commentaires favorables sur la cryptomonnaie. Le moment de prouver son engagement étant venu, le nouveau maire de New York souhaite que les écoles de la ville offrent désormais des cours sur les cryptomonnaies.

Vendredi 12 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Mettre l’éducation au service de la blockchain et du bitcoin

En attendant de prêter serment en janvier prochain, le nouveau maire de New York livre quelques détails sur les changements qu’il compte apporter dans la ville. Lors d’une récente interview pour l’émission State of the Union de CNN, M. Adams a déclaré qu’il avait rencontré beaucoup de jeunes qui ne savaient rien à propos du bitcoin et de la blockchain. Voyant cela comme un problème lié à un manque d’éducation, il a avancé qu’il était temps que les écoles de la ville commencent à enseigner les cryptomonnaies. « C’est ce que nous devons faire, ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie et enseigner cette nouvelle façon de penser », a-t-il déclaré.

Si l’idée a surpris plus d’un, l’enseignement des cryptomonnaies dans les écoles n’est pas une idée nouvelle. Un certain nombre de lycées et de collèges ont ajouté des cours sur les cryptomonnaies dans leurs programmes afin d’aider à éduquer la jeune génération. Au niveau universitaire, la Wharton Business School s’est même illustrée récemment avec un cours dédié à la technologie et pour lequel les frais de scolarité peuvent être payés en bitcoin. En suggérant que les cryptomonnaies soient enseignées dans toutes les écoles, M. Adams vise également à faire de New York un hotspot de l’industrie crypto.

Placer New York à l’avant-garde de l’industrie crypto

L’un des objectifs d’Adams pour la ville est d’en faire un concurrent de taille pour Miami, qui est actuellement l’une des villes les plus favorables aux cryptomonnaies du pays. Le maire Suarez a réussi à attirer un certain nombre de mineurs et d’entreprises blockchain dans la ville grâce à des lois favorables aux cryptomonnaies. À l’instar de son homologue, le maire Adams souhaite doter New York d’une cryptomonnaie pour rivaliser avec le Miamicoin.

Lors de son interview, il a également parlé à CNN de la possibilité d’accepter les paiements en bitcoin dans la ville. Bien qu’il n’ait pas affirmé définitivement que la ville commencerait à mettre en œuvre cette solution, M. Adams a expliqué que l’option serait explorée. « Nous allons l’examiner, et nous allons faire preuve de prudence. Nous allons faire les choses correctement », a-t-il affirmé.

Après avoir déclaré il y a une semaine qu’il prendrait volontiers son salaire en bitcoin, le nouveau maire de New York vient de réaffirmer son engagement pour l’adoption de la cryptomonnaie. Celle-ci devrait se généraliser plus aisément avec des initiatives similaires venant d’autorités ayant une influence aussi importante que celle de M. Adams.

coin tribune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.