Etats-Unis|Vidéo – Un pasteur « héroïque » affronte un bandit armé s’approchant de l’autel d’une église à Nashville

0
2712

Une vidéo de surveillance montre le bandit brandissant l’arme et la pointant vers les fidèles.

https://players.brightcove.net/4137224153001/6aIMRO3kiI_default/index.html?videoId=6280986078001

Lundi 8 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La police a qualifié de héros un pasteur de Nashville, dans le Tennessee, qui a maîtrisé un tireur à proximité de l’autel de l’église.

Dimanche, Dezire Baganda, 26 ans, était assis à l’avant de l’église pentecôtiste Nashville Light Mission lorsqu’il aurait sorti une arme à feu et se serait dirigé vers l’autel où le pasteur priait avec ses fidèles, a déclaré le département de la police métropolitaine de Nashville.

Les images d’une vidéo de surveillance montrent le suspect brandissant l’arme et la pointant en direction des fidèles. La police a expliqué que le bandit Baganda a ordonné à tous les invités de se lever.

Le pasteur a rapidement taclé Baganda, selon la police, et plusieurs membres de l’église sont intervenus pour l’aider à confisquer l’arme.

Aucun coup de feu n’a été tiré, a précisé la police.

« Les actions héroïques d’un pasteur local et de plusieurs de ses paroissiens ont sauvé une église de toute nouvelle violence », a déclaré la police dans un communiqué.

M. Baganda n’était pas membre de l’église mais avait déjà assisté à des services religieux, selon le pasteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.