La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis rouvre lundi 8 novembre pour les citoyens vaccinés

0
1886

Lundi, pour la première fois en plus de 19 mois, les Canadiens entièrement vaccinés seront autorisés à franchir la frontière terrestre des États-Unis à des fins non essentielles telles que le tourisme ou les visites familiales.

Dimanche 7 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’interdiction de voyager prendra fin le 8 novembre pour les visiteurs internationaux qui présentent une preuve de vaccination et un test de dépistage du coronavirus négatif. Après 19 mois de fermeture, covid-19 oblige, la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis rouvre ce lundi 8 novembre 2021 pour les citoyens doublement vaccinés.

Et qu’en est-il des voyages par avion? Quels vaccins seront acceptés? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre aux États-Unis de Canada et ou du Mexique étant.

Qui pourra traverser la frontière?

N’entrera pas qui veut aux États-Unis. Pour passer la frontière, les voyageurs canadiens devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19, c’est-à-dire qu’ils devront avoir reçu leurs deux doses.

Toutes les raisons (même non essentielles) seront bonnes pour traverser la frontière, que ce soit pour rendre visite à des amis ou à des membres de la famille ou pour une escapade touristique.

Depuis le mois d’août, la frontière canadienne a été rouverte aux voyageurs en provenance des États-Unis qui sont entièrement vaccinés.

Qu’en est-il des voyages aériens?

À partir du 1er novembre, les États-Unis lèveront, pour les personnes vaccinées, les restrictions en place depuis mars 2020 sur les voyages internationaux.

En plus de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis et porter un masque, a indiqué le coordonnateur de la lutte contre la pandémie à la Maison-Blanche, Jeff Zients.

Pour les voyageurs internationaux vaccinés, un test négatif est réclamé avant l’embarquement dans un avion à destination des États-Unis.

Qu’en est-il des voyages essentiels?

Dès novembre, la double vaccination sera obligatoire pour les voyages non essentiels, mais pas pour les déplacements dits «essentiels», qui ont toujours été autorisés.

En janvier prochain, la double vaccination sera toutefois requise pour tous les déplacements, essentiels ou non. Une preuve de vaccination sera exigée.

Washington affirme que ce délai laisse «amplement le temps» aux travailleurs qui doivent franchir la frontière, comme les camionneurs, de se faire vacciner adéquatement.

Quels vaccins seront acceptés?

Les voyageurs sont considérés comme pleinement vaccinés aux États-Unis deux semaines après avoir reçu leur deuxième dose du vaccin de Pfizer-BioNTech ou de Moderna, et deux semaines après avoir reçu l’unique dose du vaccin de Johnson & Johnson, peut-on lire sur le site des Centres de prévention et de lutte contre les maladies.

Tous les vaccins approuvés par la FDA (l’Agence américaine du médicament) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seront acceptés pour les voyages par avion.

Les Québécois qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca pourront donc recommencer à voyager aux États-Unis, même si ce dernier n’a pas été approuvé par la FDA.

On ne sait toujours pas si les Canadiens qui ont reçu des doses de vaccins différents seront acceptés. 

sources combinées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.