Human Rights Watch : Les élections au Nicaragua sont une farce

0
1979

Attendons voir la réaction de Human Rights Watch lors des prochaines « élections » en Haiti avec le PM illégitime Ariel Henry imposé à la Primature !

Daniel Ortega « exerce un contrôle sur tous les pouvoirs, y compris l’Assemblée nationale, les tribunaux et le Conseil suprême électoral« , déclare Human Rights Watch. N’est-il pas pareil en Haiti depuis le deuxième lundi de janvier 2020 ?

Selon Claude Joseph, l’actuel ministre haïtien des Affaires Etrangères, « Michel Martelly a organisé une tragédie électorale en 2015 » sous les applaudissements de la communauté internationale incluant l’OEA.

Dimanche 7 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le directeur de Human Rights Watch pour les Amériques, José Miguel Vivanco, a disqualifié les élections qui ont lieu dimanche au Nicaragua et a expliqué plusieurs raisons pour lesquelles, selon lui, elles peuvent être considérées comme une « farce ».

Vivanco rappelle que depuis la fin du mois de mai, Ortega a arrêté et poursuivi 39 opposants et souligne que le processus se déroule sans observateurs internationaux et que les journalistes étrangers n’ont pas été autorisés à entrer.

Il ajoute que le président Daniel Ortega « exerce un contrôle sur tous les pouvoirs, y compris l’Assemblée nationale, les tribunaux et le Conseil suprême électoral« . Alors que les institutions étatiques sont utilisées « pour réprimer et punir toute personne perçue comme critique et pour garantir l’impunité » du président.

L’exécutif soutient que le gouvernement d’Ortega a également fait adopter des lois qui violent les droits de l’homme, toujours soutenues par l’Assemblée nationale.

Dans un autre message, il souligne que « à force de censure, de répression et de peur », Ortega brigue un quatrième mandat consécutif. C’est pourquoi il estime essentiel d’accroître la pression internationale pour exiger la libération des prisonniers politiques et le rétablissement de la démocratie au Nicaragua.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.