La frontière avec Haïti « est totalement calme » ce samedi, affirme Abinader

0
910

Samedi 6 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a assuré samedi que la frontière partagée par la République dominicaine et Haïti « est calme » malgré la grave crise qui secoue notre pays, pris en otage par les gangs rivaux et ceux fédérés par PHTK.

« La frontière est calme et les Dominicains peuvent être certains que nous allons maintenir la sécurité à notre frontière« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un conseil des ministres dans la province de San Cristóbal.

Selon M. Abinader, très remonté contre un tweet du ministre de facto haïtien des Affaires Etrangères, Claude Joseph, son gouvernement a adopté « toutes les mesures » pour garantir la sécurité dans la zone, où, selon des sources officielles dominicaines, 12 000 soldats ont été déployés, à l’insu des autorités d’Haiti.

Soulignons qu’Haïti dont les deux derniers dirigeants Tèt Kale, Michel Martelly et Jovenel Moise, étaient allés prendre un ordre de route avant même leur investiture, respectivement en mai 2011 et février 2017, connaît une grande instabilité depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise le 7 juillet dernier, une crise qui a été aggravée ces dernières semaines par l’insécurité causée par les bandes armées à la solde des individus rôdant autour du pouvoir PHTK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.