L’heure d’été prend fin dimanche, mais 19 États américains dont la Floride souhaitent que le DST dure toute une année. Porto Rico n’avance ni ne recule les aiguilles des montres

0
636

Au cours des quatre dernières années, 19 États ont adopté des lois ou des résolutions prévoyant le maintien de l’heure d’été – (DST : Daylight Saving Time) – toute l’année.

Dans le monde, plus de 70 pays incluant Haiti – sans raison valable et apparente – observent le DST connu sous le nom d’heure d’été dans certains pays, notamment au Royaume-Uni et en Europe.

Samedi 6 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’heure d’été – Daylight Saving Time (DST) – s’achève dans la nuit du samedi à dimanche, il est donc temps de  » faire machine arrière  » en retardant nos horloges d’une heure ou de 60 minutes.

Mais si vous en avez assez de changer d’heure deux fois par an, il y a peut-être un espoir à l’horizon pour que le DST demeure permanente toute une année durant.

« Au cours des quatre dernières années, 19 États américains ont adopté des lois ou des résolutions prévoyant le passage à l’heure d’été (DST) toute l’année, si toutefois le Congrès autorisait un tel changement et, dans certains cas, si les États voisins adoptaient la même législation« , a déclaré Jim Reed, de la National Conference of State Legislatures, au journal USA TODAY.

Les 19 États sont : Alabama, Géorgie, Minnesota, Mississippi, Montana, Idaho, Louisiane, Ohio, Caroline du Sud, Utah, Wyoming, Arkansas, Delaware, Maine, Oregon, Tennessee, Washington, Floride et Californie.

Rien qu’au cours de la session législative de cette année, six États ont adopté des mesures pour que l’heure d’été soit appliquée toute l’année, a rappelé M. Reed.

Par contre, le seul pouvoir dont disposent les États ou territoires en vertu de la loi est de renoncer à l’heure d’été et de passer définitivement à l’heure normale sans faire avancer ou reculer les aiguilles des horloges. C’est ce que font depuis toujours l’Arizona, Hawaï, Guam, les Samoa américaines, Porto Rico et les îles Vierges américaines.

Le débat sur l’heure d’été (DST), qui a été adoptée par le gouvernement fédéral pendant la Première Guerre mondiale pour économiser le charbon, a pris de l’ampleur ces dernières années.

Le ministère des transports, qui est chargé de l’heure d’été, affirme que cette pratique permet d’économiser de l’énergie, de prévenir les accidents de la route et de réduire la criminalité. Mais les experts du sommeil estiment que les effets sur la santé d’une perte de sommeil éclipsent la valeur de cette pratique.

Et pourquoi l’Etat haïtien fait-il changer l’heure ? Quel est le bénéfice en retour ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.