Port-au-Prince, samedi 22 avril 2017 ((rezonodwes.com))– La rumeur s`enfle sur les réseaux sociaux et est relayée par la radio Signal FM et le journaliste-animateur et ex-candidat à la présidence Luckner « Louko » Désir.
Selon Louko, la nuit dernière, un jeune homme aurait trompé la vigilance des agents de la sécurité présidentielle et se serait introduit dans le palais, vêtu d`uniforme de la CAT-Team. L`intrus a pu s`emparer d`une arme (Galil) et est même parvenu à pénétrer dans le périmètre réservé au président de la république « Jovenel Moise », qui, heureusement, ne se trouvait pas sur les lieux.
Qu`y a-t-il de vrai dans tout cela? Le grand public l`ignore.
Tout comme pour l`affaire de la réquisition de 100 millions de gourdes du Ministère de l`Intérieur pour la filature et les services d`intelligence des 1er et 18 mai prochains, c`est le mutisme complet du côté des dirigeants.
Dans un passé pas trop lointain, les journalistes auraient eu droit rapidement à des explications du ministre de la communication et du porte-parole de la présidence.
En 2017, les choses ont bien changé mais l`équipe a augmenté. Le ministre Limond Toussaint suit les traces de son prédécesseur Marcus Garcia et refuse de communiquer. Les 4 nommés au palais ne portent aucune parole et semblent avoir la phobie de leurs anciens confrères de la presse.
On laisse le champ libre aux malicieux internautes qui propagent déjà la « nouvelle » que ce jeune homme a été abattu après avoir été maîtrisé par les forces de sécurité du palais.
Vrai ou faux? On attend le valeureux porte-parole qui osera braver les intrépides membres de la presse…

