Djokovic décroche la première place mondiale pour une septième fois

0
540
Tennis - ATP Masters 1000 - Paris Masters - Accor Arena, Paris, France - November 6, 2021 Serbia's Novak Djokovic in action during his semi-final match against Poland's Hubert Hurkacz REUTERS/Christian Hartmann

Novak Djokovic a gagné une certaine consolation en manquant un balayage du Grand Chelem cette année en étant couronné numéro un mondial de fin de saison pour une septième fois samedi.

Le Serbe de 34 ans détenait conjointement le record de six avec Pete Sampras mais en a pris possession en battant le Polonais Hubert Hurkacz 3-6, 6-0, 7-6 (7/5) pour atteindre la finale du Masters de Paris.

Djokovic avait pris une pause de sept semaines après que ses rêves d’un balayage en Grand Chelem aient été anéantis par Daniil Medvedev en finale de l’US Open en septembre.

Cependant, le champion du Grand Chelem à 20 ans a déclaré vendredi que la principale raison de son retour cette semaine était de sceller la première place et de battre le record.

« C’est un rêve pour moi car Pete était mon idole quand j’étais un jeune garçon », a déclaré Djokovic.

« Arriver à ce moment n’est pas seulement mon accomplissement, mais celui de mon équipe, c’est merveilleux d’être dans cette position.

« Je suis très fier de finir numéro un et quel match! C’était tellement serré jusqu’au dernier point, mais je suis un homme très heureux maintenant évidemment. »

Djokovic peut se réjouir d’avoir privé Medvedev de la première place mondiale, bien que le Russe ait admis que ses chances de renverser le Serbe étaient minces.

Les deux pourraient se rencontrer en finale dimanche alors que le tenant du titre Medvedev affrontera l’homme qu’il a battu en finale l’an dernier Alexander Zverev dans la deuxième demi-finale.

Zverev, cependant, est sur une série chaude et est venu à Paris après avoir remporté son cinquième titre de l’année à Vienne.

Hurkacz a connu une saison exceptionnelle, remportant le Masters de Miami, atteignant les demi-finales de Wimbledon et se qualifiant vendredi pour les FINALES ATP de fin de saison.

Le Polonais de 24 ans aurait pu tout couronner en battant Djokovic, mais a admis que le Serbe avait juste cet avantage quand il s’agissait de grands moments.

« Novak est un si grand joueur, un grand compétiteur », a déclaré Hurkacz.

« Il est juste super solide dans les moments très importants.

« Son retour est vraiment incroyable. Donc, cela vous met beaucoup de pression. Je dois toujours me battre pour chaque point. C’est très, très intense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.