Un marché flambant neuf inauguré par Heifer à Anse-à-Pitres fait grincer des dents certains dominicains

0
12737

Vendredi 5 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Un marché, flambant neuf, a été inauguré dimancher dernier dans la commune d’Anse-à-Pitres, donnant la possibilité aux agriculteurs et consommateurs de se rencontrer en toute quiétude dans un environnement salubre.

Initiative de Heifer Haïti, cet ouvrage construit en partenariat avec la mairie et le MPCE va desservir non seulement les habitants d’Anse-à-Pitres, mais également tout le département du Sud-Est.

Le marché est érigé sur une superficie de 4 070 mètres carrés et est construit avec sept bungalows, dont six de 128 m2 et un de 420 m2. Il dispose d’un bloc sanitaire avec, entre autres, un bureau administratif, un bureau pour cambiste, deux grandes barrières pour véhicules et deux autres pour piétons.

Cette initiative n’a pourtant pas l’heur de plaire à certains internautes dominicains qui n’ont cessé de grincer des dents à la nouvelle de l’inauguration de cet espace qui devrait obliger des commerçants et acheteurs dominicains à franchir la frontière pour venir s’approvisionner en Haïti, alors que depuis des années les opérations se faisaient en sens inverse.

De plus, les haïtiens ont toujours été victimes d’abus des militaires et commerçants dominicains sur le territoire voisin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.