Guy Philippe décide de plaider coupable! selon Le National/Pacific

0
1046

Vendredi 21 avril 2017 ((rezondwes.com))– Nouveau rebondissement dans le dossier du sénateur élu Guy Philippe, emprisonné en Floride sous l`accusation de trafic de stupéfiants et blanchiment d`argent.




L `ancien chef des rebelles vient de changer de stratégie, quelques jours avant le début de son procès prévu pour le début du mois prochain.

Selon le groupe média « Pacific-Le National », dont l`un des journalistes, Frandley Denis Julien, suit de pres l`évolution de cette affaire, « les avocats de ce dernier ont déposé une requête sollicitant une audience au cours de laquelle il plaidera coupable. Cette audience, dénommée en Anglais “ change of plea hearing”, aura lieu le lundi 24 Avril 2017, à 2:30 PM et sera présidée par la Juge fédérale Cecilia Altonaga ».

L`ancien militaire et commissaire de police veut ainsi éviter une lourde condamnation qui pourrait aller jusqu`a la prison à vie. Bien entendu, Frandley Denis mentionne que les détails d`une éventuelle entente de M. Philippe avec les autorités américaines n`ont pas encore été révélés au grand public.




Cependant, toute personne habituée au système judiciaire américain comprendra très vite que la coopération pourra pousser jusqu`au partage de renseignements sur les éléments faisant partie du réseau pour lequel il opérait. Ce qui suppose que des sueurs froides sont en train de dégouliner sur des fronts de certains gros bonnets…

 

sources Frandley Denis Julien, Rado

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.