L’armée dominicaine déploie de soldats supplémentaires à la frontière

0
2045

Claude Joseph sait-il que lundi dernier au moment où il fait son show, des milliers d’Haïtiens se sont rendus au marché binational de Dajabón pour s’approvisionner en nourriture, médicaments, carburants et autres marchandises ke gouvènman PHTK pa ka ofri.

Mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–De nouveaux renforts militaires ont été envoyés lundi à la frontière dominicano-haïtienne pour « protéger le territoire dominicain de l’instabilité sociale, politique et économique qui prévaut en Haïti« , vu l’impuissance de la PNH à sévir contre les gangs pro-pouvoir PHTK et alliés.

Les soldats travaillent 24 heures sur 24, bien que par rotation, parcourant les routes, les ruelles, les collines, les maisons, les bâtiments abandonnés et autres lieux pouvant servir d’abris aux Haïtiens sans papiers qui traversent la frontière.

Des hélicoptères survolent une large zone de la frontière, tandis qu’avec des drones, les autorités militaires capturent des images de tout mouvement anormal et agissent en conséquence.

Les opérations sont commandées par le colonel José Manuel Félix Brito, du dixième bataillon de l’armée, ainsi que par le colonel Germán Rosario Pérez, commandant de la quatrième brigade.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.