17 octobre 2025
Destination la Floride : sous une pluie de balles, 37 boat-people Haïtiens arrêtés par les autorités des Bahamas
Actualités Boat-people Insécurité|Kidnapping Société

Destination la Floride : sous une pluie de balles, 37 boat-people Haïtiens arrêtés par les autorités des Bahamas

Apprenez que c’est des Bahamas étant qu’un groupe de 21 hommes et de 11 femmes Haïtiens, accompagnés de 5 enfants, décident de lancer leur aventure vers la Floride.

Ces arrestations coïncident avec la mort d’au moins 20 personnes, dont six femmes et deux bébés, samedi lors du naufrage d’un petit bateau de cabotage au large de la côte de marigot et Anse-à-Pitres.

Samedi 30 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Un total de 37 immigrants haïtiens ont été arrêtés par les forces de sécurité des Bahamas lors d’une opération de lutte contre le trafic d’êtres humains au cours de laquelle des coups de feu ont été signalés, a déclaré samedi la Royal Bahamas Defence Force.

Les forces de sécurité, ainsi que la police locale, ont découvert un bateau de plaisance blanc de 35 pieds se dirigeant vers les États-Unis dans la zone de Goulding Cay, à l’ouest de la capitale, Nassau.

Les occupants qui ont tenté de s’enfuir, ont ouvert le feu sur les forces de sécurité et ont tenté de percuter le navire des forces de défense, mais ont ensuite été placés en d’état d’arrestation, souligne le communiqué.

À bord du bateau se trouvaient 21 hommes, 11 femmes et cinq enfants, qui ont été placés en détention, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver un nombre inconnu de personnes qui ont sauté du bateau.

Les migrants sont passés clandestinement de l’île de New Providence aux États-Unis. Tous les occupants ont été remis aux services de l’immigration.

Cette arrestation fait suite à l’appréhension, jeudi, de deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans une possible opération de trafic d’êtres humains à partir de New Providence.

Le personnel des forces de défense, aidé par des pêcheurs locaux, a appréhendé les hommes et le bateau suspects dans la région de Bimini après avoir été alerté par des membres de la garde côtière américaine.

La Royal Bahamas Defence Force a souligné dans son communiqué son engagement à collaborer avec les agences locales et internationales pour protéger l’intégrité territoriale des îles et assurer la sécurité de ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.