Une dizaine de morts dans un accident : Que dit le secrétaire d`état à la sécurité?

1
1012

Port-au-Prince, vendredi 21 avril 2017 ((rezonodwes.com))– L`insécurité tacle sauvagement les citoyens haïtiens, que ce soit dans leurs poches, leurs assiettes, dans leur chair ou sur la route.




Après le lâche assassinat de Samuel Alcide, un policier de la 26eme promotion de la PNH à Lalue, cette semaine a apporté la triste nouvelle du décès de plus d`une dizaine de passagers de l`autobus Lionel Express qui a fait panache en ratant un virage sur le morne Briller dans la zone de Carrefour Joute, dans le Sud.

Que de vies gâchées par l`irresponsabilité des uns et le laxisme des autres? Quand donc le nouveau secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Jeantel Joseph pourra donc concrétiser ses promesses de prendre des  dispositions pour assurer la sécurité de la population?

Le dirigeant du parti Consortium, muet sur la cause de son confrère Guy Philippe (élu sous la bannière de son parti) depuis sa prise de fonction, a fait miroiter aux yeux des journalistes un meilleur contrôle du transport en commun et de la circulation des armes à feu.




Parmi les promesses du secrétaire d`état Jeantel Joseph figurent également le déploiement de 1000 brigadiers à travers le pays et, dans les plus brefs délais, l`établissement d`un centre d’appel pour recevoir toutes les informations concernant les problèmes relatifs à la sécurité publique.

De quoi faire rêver les yeux grands ouverts…

De toutes les façons, qui vivra verra!

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.