Le Mexique envisage d’octroyer des visas humanitaires aux enfants et femmes enceintes

0
1020

Vendredi 29 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement du Mexique a annoncé jeudi qu’il allait accorder des visas humanitaires aux enfants et aux femmes enceintes de la caravane de migrants qui se déplace au nord de sa frontière méridionale, rapporte Reuters.

Grâce à ces visas, les migrants auront accès à l’emploi ainsi qu’aux soins de santé et à d’autres services publics, selon Reuters.

Un témoin a confié à l’agence de presse que la dernière caravane se compose principalement de familles avec de jeunes enfants.

Selon les rapports du week-end précédent, des milliers de migrants d’Amérique centrale et des Caraïbes – incluant de ressortissants haïtiens – se dirigeaient vers la frontière dans l’espoir d’atteindre les États-Unis ou Ciudad Mexico.

Un responsable mexicain a déclaré à Reuters que les autorités ne souhaitaient toutefois pas que la situation devienne violente, car la caravane compte un certain nombre d’enfants et de femmes enceintes.

Cette nouvelle intervient alors que les législateurs républicains critiquent le président Biden pour son action insuffisante en matière d’immigration illégale.

Reuters note que le service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) appréhende un nombre record de migrants à la frontière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.