16 novembre 2025
Les sénateurs insatisfaits du PM Lafontant et de ses ministres!
Actualités Société

Les sénateurs insatisfaits du PM Lafontant et de ses ministres!

Port-au-Prince, vendredi 21 avril 2017 ((rezonodwes.com))– On croyait que la réunion entre les membres du sénat et le cabinet ministériel emmené par le chef du gouvernement allait se dérouler dans une atmosphère bon enfant et devrait être un tête à tête entre alliés.




On s`est trompé, car lors de cette séance du jeudi au Sénat de la République, le Premier ministre Jack Guy Lafontont et ses ministres n`ont pas connu une journée de tout repos, en répondant aux questions des sénateurs autour des feuilles de route acheminées à chaque titulaire de ministère par le tandem Moise-Lafontant.

Chaque ministre a pu présenter à l’assemblée des sénateurs son plan d’action conçu et exécuté selon les recommandations du chef du gouvernement, et la vision, les promesses et les engagements du président de la République, Jovenel Moïse.

Le Premier ministre a renouvelé son engagement de répondre aux besoins de la population, notamment par la mise en place et le renforcement des structures d’apaisement social. Il a encore fait part de sa détermination à combattre la corruption au sein de l’administration publique et à lutter contre la contrebande.




Cependant, les questions ont fusé de partout et les reproches se sont multipliés à l`endroit des ministres à cause du flou entourant les moyens disponibles pour la réalisation des nombreuses promesses contenues dans les lettres de cadrage remises par le président Jovenel Moise et le premier ministre Jack Guy Lafontant aux membres du cabinet ministériel.

Certains sénateurs ont aussi vivement critiqué l`immobilisme de ce gouvernement, installé pourtant depuis un mois, mais dont les actions jusqu`à date laissent à désirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.