Lancement du projet Kiskey’Art, Kilti bay lanmen

0
1167

Vendredi 29 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Financé par l’Union Européenne, porté par FOKAL et Azuei et réalisé dans le cadre du programme de coopération bi-natioanle, le projet « Kiskey’Art! Kilti bay lanmen! Cultura solidaria ! » favorise les échanges créatifs et culturels pour améliorer la compréhension mutuelle des citoyens des deux pays.

La première activite de Kiskey’Art sera une tournée insulaire et le lancement mondial de l’album Artibonito de la bande musicale Azuei qui symbolise les valeurs d’échange et de partage entre les deux pays. Le mouvement dominicain haïtien Azuei représentera également l’île au Womex. 

Le mouvement AZUEÏ est né en août 2015 sur les rives du lac Azueï qui sépare la République d’Haïti de la République Dominicaine.

Le mouvement a offert un spectacle au Centro Cultural Espana de Santo-Domingo le 21 octobre, pour lancer la tournée insulaire KiskeyART réalisée dans le cadre du projet Binational Ann viv Ansanm/Convivencia de l’Union Européenne.

La bande musicale du Mouvement AZUEÏ sera également présente pour un showcase exclusif au WOMEX à Porto, le jeudi 28 octobre 2021 à 23h au théâtre Sá da Bandeira, invités dans le cadre du programme Transcultura de l’UNESCO.

Des artistes, des musiciens et des acteurs engagés des deux côtés de la frontière et de différents milieux et horizons ont décidé de se réunir et de poser une question simple « SA NAP TAN ». Qu’est-ce qu’on attend?

Ce processus de création intense a donné lieu à un album 100% haïtien et dominicain, une invitation à parcourir notre île à travers son patrimoine musical. Musique racine, Reggae, Bachata, Rara, Merengue, Compas, Salsa, Hip Hop, Soca, dans une profonde FUSION AFRO-CARIBÉENNE.

L’album ARTYBONITO a été officiellement lancé dans le monde le 22 octobre et est disponible sur toutes les plateformes et sur les rayons des magasins.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.