URGENT| FAIT INSOLITE – Abinader annule son voyage en Grande-Bretagne en raison de… l’insécurité en Haïti

1
2926

Luis Abinader serait-il le président d’Haïti et Ariel Henry, le Premier-ministre à l’inverse du président de l’Île entière, Jean-Pierre Boyer, le 9 février 1822 ?

Epi Claude Joseph ap monte desann avyon kòmsi tout bagay ap byen mache lakay li pandan ke gang G9 PHTK ak tout rival li 400 Mawozo pran kontwòl peyi-a !

Jeudi 28 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président de la République Dominicaine, Luis Abinade,r a décidé de surseoir à son voyage pour participer à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26, qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre au Scottish Event Campus à Glasgow, au Royaume-Uni.

L’information a été transmise jeudi soir par le porte-parole Homero Figueroa dans un communiqué officiel de la Présidence de la République indiquant « que la détérioration marquée de la gouvernance en Haïti nécessite un suivi continu de la situation politique, sociale et économique« .

Ceci, poursuit le communiqué présidentiel, « afin de garantir une réponse rapide des autorités dominicaines à tout événement imprévu qui pourrait mettre en danger la sécurité nationale« .

Il précise également que le président Luis Abinader, en tant que responsable de la politique extérieure du pays et en sa qualité d’autorité suprême des forces armées doit rester sur le territoire national pour prendre les mesures que les circonstances exigent.

1 COMMENT

  1. J’arrive pas à comprendre l’obsession de ce monsieur pour Haïti. Il paraît qu’il passe plus de temps à parler d’Haïti qu’à s’occuper des problèmes de son pays qui sont aussi multiples. Il devrait penser plus à la vie chère qui s’érige en maître dans son pays que penser à Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.