Justice : «Maradona est mort à cause d’un mauvais traitement médical»

0
1113

Le 25 novembre, Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans, succombant à un arrêt cardiaque. L’ancien avocat de la légende du football accuse ce lundi 25 octobre l’équipe médicale qui lui aurait prodigué un traitement « très mauvais ».

Mardi 26 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Il y a bientôt un an, le 25 novembre 2020. À 60 ans, la légende du football argentin et homme de tous les excès a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires. Hier lundi 25 octobre, son ancien avocat Matias Morla pointe du doigt le traitement médical que celui que l’on surnommait El Pibe de Oro a reçu. Accusant ce dernier d’être à l’origine de la mort du footballeur, comme le rapporte RTL. Et fustigeant également la famille de Maradona.

« Son traitement était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort« , a-t-il fait savoir à l’issue de son témoignage dans le cadre de l’enquête sur le décès de la légende. Il a constaté que les « erreurs commises ont été nombreuses« . « Diego est mort, il a gonflé et gonflé le pauvre jusqu’à ce que son coeur explose« , a déclaré Matias Morla, face à la presse. Un témoignage de plus de trois heures au sein du bureau du procureur à San Isidro.

Maradona « abandonné par ses filles » ?

L’ancien avocat de Diego Maradona reproche également à la famille du joueur leurs choix. Notamment celui d’avoir ramené ce dernier à son domicile, plutôt que de l’avoir laissé à l’hôpital, deux semaines après une opération d’un hématome à la tête. Il a en effet qualifié de « folie » cette décision de poursuivre la convalescence hors milieu hospitalier, soulignant que la star avait été « abandonné par ses filles » (Dalma et Gianinna, fruits de ses amours avec Claudia Villafañe).

L’enquête se poursuit

De l’autre côté, sept membres de l’équipe médicale ont déjà été entendues par la justice dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes« . Légende internationale du ballon rond, Diego Maradona était aussi connu pour ses excès et dépendances, notamment à l’alcool et aux psychotropes. Il souffrait de problèmes de reins, foie, insuffisance cardiaque et détérioration neurologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.