Mardi 26 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–
Les autorités américaines n’excluent pas la possibilité d’exiger des visiteurs étrangers, même entièrement vaccinés, un test récent négatif de COVID-19 pour traverser la frontière.
Les plus récentes règles pour les voyageurs aériens étrangers, mises à jour lundi par la Maison-Blanche, prévoient que les passagers pleinement vaccinés devront présenter une preuve d’un test négatif effectué dans les trois jours avant l’embarquement.
Ces nouvelles règles sur les voyages internationaux, qui exigent également que les ressortissants étrangers soient pleinement vaccinés, devraient entrer en vigueur le 8 novembre.
La Dre Cindy Friedman, directrice de la division santé des voyageurs aux Centres américain pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC), a déclaré que les règles pour les visiteurs aux frontières terrestres seraient bientôt clarifiées.
Mme Friedman a indiqué que les agences des douanes et de la protection des frontières devraient annoncer dans les prochains jours si les voyageurs qui arrivent aux frontières terrestres devront présenter une preuve de test de dépistage négatif.
Des responsables à la Maison-Blanche affirment que ces règles aux frontières terrestres s’aligneront probablement sur les directives des CDC, qui ont déjà guidé les décisions prises par l’administration américaine pour les voyageurs aériens.
Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 25 octobre 2021
Communiqué de presse
Aujourd’hui, la Maison-Blanche et les CDC ont annoncé les détails de la nouvelle politique de vaccination qui entrera en vigueur pour les voyageurs internationaux le 8 novembre. À compter de cette date, les voyageurs étrangers qui se rendent aux États-Unis par avion devront être pleinement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant d’embarquer dans un avion à destination des États-Unis.
Cette politique donne la priorité à la santé publique, protégeant ainsi les citoyens et résidents des États-Unis ainsi que les personnes qui viennent nous rendre visite. Parce qu’elle privilégie la santé publique, les exceptions à cette politique seront extrêmement limitées : notamment les enfants de moins de 18 ans et certaines personnes vivant dans des pays où les vaccins ne sont pas encore facilement accessibles.
La mise à jour des directives relatives aux voyages comprend également de nouveaux protocoles concernant les dépistages. Pour renforcer davantage les protections, les voyageurs non vaccinés, qu’il s’agisse de citoyens des États-Unis, de résidents permanents légaux (LPR – Lawful Permanent Residents) ou du petit nombre de ressortissants étrangers non vaccinés faisant l’objet d’une exception, devront désormais subir un test de dépistage au plus tard un jour avant leur départ.
Pour ceux qui sont vaccinés, l’obligation de dépistage reste de trois jours avant leur vol. Assurez-vous d’être prêt pour votre voyage international et votre retour en consultant les informations sur le site COVID-19 Traveler Information (state.gov) et sur cdc.gov .
Cette politique permettra la reprise des voyages internationaux réguliers pour ceux qui sont entièrement vaccinés. Les familles et les amis pourront à nouveau se voir, et les touristes pourront visiter nos parcs nationaux et nos célèbres sites touristiques. Cette politique stimulera davantage la reprise économique partout aux États-Unis, et nous sommes ravis qu’elle entre en vigueur le 8 novembre.
Voir le contenu d’origine : https://www.state.gov/updates-on-u-s-travel-policy-requiring-vaccination/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.