Pénurie de carburant : Le chef de gang Micanord, exige 50 millions G pour laisser passer les camions citernes

0
2121

La branche G9 Phtk Jovenelistes est accusée de faire durer le show pour pousser le dos d’Ariel Henry vers la porte de sortie, ensuite mettre en selle un conzé pour venir accoucher des élections sélections. Selon un commentateur politique à Radio Caraïbes, Laurent Lamothe et Martine Moise seraient derrière les exagérations des gangs criminels G9.

Lundi 25 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un chef de gang du G9 a fait des exigences aux autorités pour laisser passer les convois de camions-citernes transportant le carburant stocké au terminal de Varreux, dans la commune de Cité-Soleil.

Jean Emilio Micanord, chef de gang de Wharf Jérémie, exige 50 millions de gourdes de l’État pour que le carburant puisse quitter le terminal Varreux, où est stocké 70% des produits pétroliers, selon une source proche du gouvernement.

Depuis quelques semaines, les bandes armées contrôlent les accès aux trois seuls terminaux pétroliers du pays, tous situés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette situation provoque donc une pénurie prolongée de carburants. Pour protester contre la situation, des syndicalistes ont lancé l’opération  »FNmen peyi » pour contraindre les dirigeants à résoudre ce problème qui entrave l’acheminement des biens, paralyse les déplacements des citoyens et a entrainé une crise dans les hopitaux.

Ne pouvant plus alimenter leurs génératrices, des bureaux publics, des stations de radios diffusion et entreprises privées ne peuvent déjà plus fonctionner, car cette pénurie de carburant affecte également la compagnie publique d’électricité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.