Le ministre de la culture consterné par le décès de Mérès Wèche

1
1413

Lundi 25 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Pour ce passionné de la beauté, de la terre d’Haïti et son histoire, qui vient de nous quitter, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2021, seuls l’art et la culture ne pouvaient sauver le monde.

Toute sa vie de créateur, d’écrivain et de critique, il ne l’a consacrée qu’à cette quête du beau comme dernier rempart contre l’inconnu déshumanisant.

Le MCC salue le départ de Mérès Wèche, et au nom de tout le Gouvernement, présente ses sympathies à sa famille et à ses amis esthètes d’Haïti aussi bien de l’étranger.

Car, malgré sa passion pour la terre sienne, le Beaumont éternel, Mérès était avant tout un citoyen du monde. Il disait souvent qu’il n’y a point de solitude pour celui ou celle qui sait donner; pour celui ou celle qui sait aller à la rencontre de l’autre.

Alors, pars voyageur ! Haïti te sera reconnaissante!


Jean Emmanuel Jacquet
Ministre

1 COMMENT

  1. Vous etes consternes par le deces de M. Weche, qui est mort a un age avance de causes naturelles. J’aimerais voir cette consternation pour les milliers de gens qui sont assassine sur le territoire, et dont la nature de leur deces est une atrocite par rapport a cette « culture’ que vous gerez. Nous sommes devenus un culture de meurtre, de laideur et de crime gouvernementaux. Notre culture est bercee par Barbecue et Lanmo san Jou au quotidien. Vous n’etes pourtant pas consterne. Si vous n’etiez pas un analphabete, je pourrais vous en dire plus long, mais bon…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.