Haiti|Pénurie de carburant. La vie de nombreux nouveaux-nés en danger dans les hôpitaux, avertit l’UNICEF

0
2555

Dimanche 24 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La pénurie de carburant en Haïti met en danger la vie de centaines de femmes et d’enfants alors que les hôpitaux manquent d’électricité, a déclaré dimanche l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour l’enfance.

L’approvisionnement en carburant de la capitale Port-au-Prince a été gravement perturbé ces dernières semaines par une vague d’enlèvements, dont celui, ce mois-ci, d’un groupe de missionnaires américains et canadiens. Les dirigeants du secteur des transports affirment que les livraisons de carburant sont trop dangereuses pour les chauffeurs qui risquent d’être kidnappés et des camions détournés.

L’UNICEF a déclaré qu’il avait négocié un accord avec une entreprise locale pour fournir du carburant aux hôpitaux de Port-au-Prince et de la péninsule sud d’Haïti, qui a subi un tremblement de terre en août, mais l’entreprise est revenue sur sa décision, invoquant des problèmes de sécurité.

« La vie de nombreuses femmes enceintes et de nombreux nouveau-nés est en danger parce que les hôpitaux qui devraient leur prodiguer des soins vitaux ne peuvent pas fonctionner normalement en raison du manque de carburant », a déclaré Raoul de Torcy, représentant adjoint de l’UNICEF pour Haïti, dans un communiqué.

De nombreuses entreprises et institutions haïtiennes dépendent de générateurs diesel pour assurer l’électricité en raison des pannes constantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.