Alerte ! Abinader demande aux Dominicains de « ne pas se rendre en Haïti »

0
1986

Dimanche 24 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a averti ce dimanche 24 octobre tous les Dominicains de ne pas se rendre en Haïti en raison de l’insécurité et de la violence qui règnent dans ce pays.

M. Abinader a indiqué qu’ils ont renforcé la sécurité dans les zones frontalières afin d’empêcher la violence en Haïti de passer en République dominicaine, mais a insisté sur le fait que les Dominicains ne devaient pas se rendre de l’autre côté de l’île.

« Nous avons averti les Dominicains de ne pas se rendre en Haïti, de ne pas y aller, il n’y a pas de sécurité« , a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a parlé de certains camionneurs dominicains qui sont détenus en Haïti et qui, a-t-il dit, coordonnent des actions par voie diplomatique pour assurer leur retour sur le territoire national.

Il a également rappelé que, depuis sa position aux Nations unies, la République dominicaine a exigé qu’Haïti bénéficie d’un soutien international pour gérer sa crise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.