Gessica Généus décroche l’Étalon d’argent du Fespaco pour son film Freda

0
2398
Géssica Généus

Chronique de la vie quotidienne dans un quartier populaire de Port-au-Prince, ce formidable film offre un regard émouvant et drôle sur les femmes haïtiennes.

Dimanche 24 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Après avoir fait le plein de récompenses en Europe, le film de la réalisatrice haïtienne et petro-challenger, Gessica Généus, décroche un prix important en Afrique.

L’Étalon d’argent du Fespaco vient en effet consacrer le film « Freda » qui était en lice au Festival de Cannes dans la sélection « Un certain regard ».

Freda habite avec sa mère, sa sœur et son petit frère dans un quartier populaire d’Haïti. Ils survivent avec leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la violence de leur quotidien chacun cherche une façon de fuir cette situation. Freda, au contraire, décide de croire en l’avenir de son pays.

Les trophées ont été remis au Palais des sports de Ouaga 2000 par les présidents burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et sénégalais Macky Sall, dont le pays était l’invité d’honneur de 27è Fespaco.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ou FESPACO est l’un des plus grands festivals de cinéma africains. Créé en 1969 sous le nom de « Premier festival de Cinéma Africain de Ouagadougou », il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.