Equateur : Alex Quiñonez (32 ans), l’un des meilleurs sprinters du monde, est assassiné

0
1509

Samedi 23 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’athlète équatorien Alex Quiñonez, l’un des meilleurs sprinters du monde qui a manqué les Jeux olympiques de Tokyo pour lesquels il était un sérieux prétendant à une médaille, a été assassiné, ont indiqué des autorités équatoriennes samedi.

L’athlète au physique longiligne détient le record national du 200 m plat avec un chrono de 19,87 secondes qu’il a réalisé lors de la Diamond League 2019 à Lausanne, une année où il a décroché le bronze aux Championnats du monde de Doha avec 19,98.

Le crime n’étant toujours pas élucidé, Quiñonez, 32 ans, a été tué vendredi vers minuit dans une banlieue de Guayaquil (sud-ouest de l’Équateur) après avoir été abattu alors qu’il était accompagné d’un jeune homme, qui est également décédé, a indiqué une source policière.

Le président équatorien Guillermo Lasso a exprimé sa tristesse samedi.

« Nous sommes vraiment désolés pour la perte douloureuse d’Alex Quiñonez, père, fils, un grand sprinter qui a marqué le sport », a déclaré le président sur Twitter.

« Nos plus sincères condoléances à ses proches. Qu’il repose en paix. Ceux qui prennent la vie des Équatoriens ne resteront pas impunis. Nous agirons avec force », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.