Covid-19 : Le Canada dispose d’un passeport de vaccination pour les déplacements à l’étranger

0
1205

Certaines provinces du Canada délivrent des certificats de vaccination à présenter dans les établissements commerciaux pour attester de l’immunisation.

Jeudi 21 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi que le Canada disposera dans les prochaines semaines d’un passeport de vaccination que ses concitoyens pourront utiliser pour leurs déplacements à l’étranger.

Jusqu’à présent, certaines provinces du pays délivrent des certificats de vaccination à utiliser dans les établissements commerciaux pour prouver l’immunisation.

Avec l’annonce de jeudi, l’ensemble du pays utilisera ces certificats provinciaux pour créer un système national standardisé qui comprendra le nom, la date de naissance, l’historique des vaccins covid-19 et un code QR.

M. Trudeau a annoncé lors d’une conférence de presse que « toutes les provinces et tous les territoires ont confirmé qu’ils auront un test de vaccination national standardisé ».

Le Premier ministre canadien a toutefois reconnu qu’il ne pouvait être certain que le passeport de vaccination canadien serait accepté par les autres pays, même s’il s’est montré optimiste.

« Nous sommes très confiants que ce certificat de vaccination, qui sera approuvé par le gouvernement fédéral et délivré par les provinces avec les informations sanitaires des Canadiens, sera accepté dans le monde entier », a déclaré M. Trudeau.

À partir du mois de novembre, les voyageurs âgés de 12 ans et plus prenant un vol intérieur ou voyageant en train au Canada devront prouver qu’ils ont reçu le vaccin complet contre le covid-19 avant d’embarquer.

Le Canada exige déjà une preuve de vaccination contre le covid-19 pour les personnes souhaitant entrer dans le pays. Dans le cas d’un voyage en avion, les passagers doivent également présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.