28 septembre 2025
Bitcoin fait ses débuts à la bourse de New York et atteint un sommet historique
Actualités Techno

Bitcoin fait ses débuts à la bourse de New York et atteint un sommet historique

Mercredi 20 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le fournisseur de services financiers Proshares a lancé le premier fonds négocié en bourse lié au Bitcoin aux États-Unis (BITO) le mardi 19 octobre, et la valeur de la crypto-monnaie a approché son plus haut historique en avril.

Ce mardi 19 octobre, Bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire au monde, a fait ses débuts à la Bourse de New York (NYSE) et a atteint sa valeur maximale en six mois, ce qui était très proche de son record historique d’avril.

ProShares a officiellement lancé le premier fonds négocié en bourse (ETF) lié au Bitcoin, aux États-Unis, appelé ETF ProShares Bitcoin Strategy, qui a commencé à se négocier sous le symbole (ticker) BITO sur l’Arche d’échange intercontinental (ICE.N) de Wall Street, après avoir été approuvé par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La valeur du Bitcoin a atteint 63 337 $ après la cotation, son plus haut niveau en six mois, ce qui est très proche de son record de 64 895 $ en avril.

Alors que l’ETF BITO a clôturé à 40,95 $, légèrement au-dessus de la valeur d’ouverture de 40,88 $.

Connu pour sa forte volatilité, Bitcoin a bondi de 40% en octobre dans l’espoir que les fonds négociés en bourse apporteront des millions de dollars gérés par des fonds de pension et d’autres grands investisseurs dans le secteur.

Le BITO avait négocié environ 500 millions de dollars en fin de matinée et une grande partie de son volume initial provenait d’investisseurs de détail, car il n’y avait eu que quatre transactions en bloc au-dessus de 10 000 actions.

ProShare a indiqué que BITO marquera une étape importante pour les fonds négociés en bourse et offrira aux investisseurs la possibilité de s’exposer aux rendements de Bitcoin de manière pratique via un compte de courtage.

Et il a ajouté que BITO peut être acheté et vendu comme une action et élimine le besoin d’un compte sur un échange de crypto-monnaie et d’un portefeuille crypto.

ProShares a précisé que BITO investira principalement dans des contrats à terme Bitcoin et non directement dans la crypto-monnaie.

Les fonds échangés par crypto-monnaie ont été lancés cette année au Canada et en Europe dans un contexte d’intérêt croissant pour les crypto-monnaies. Et, en juillet 2021, ProFunds, une société affiliée de ProShares, a lancé le premier fonds commun de placement lié au Bitcoin aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.