Mercredi 20 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–« Le secrétaire Mayorkas a été testé positif ce matin pour le virus COVID-19 après avoir subi un test dans le cadre des protocoles de routine avant le voyage« , a déclaré Marsha Espinosa, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, dans un communiqué mardi précisant que « Le secrétaire d’État Mayorkas ne souffre que d’une légère congestion ; il est entièrement vacciné et va s’isoler et travailler à la maison conformément aux protocoles du CDC et à l’avis médical. La recherche des contacts est en cours. »
La récente infection du secrétaire d’État au département de la sécurité intérieure pourrait tirer la sonnette d’alarme pour certains responsables qui l’ont côtoyé ces derniers jours, notamment le président Joe Biden et la première dame Jill Biden. Les Biden se sont tenus à côté de M. Mayorkas ce week-end lors d’une cérémonie en l’honneur des policiers décédés. Ils étaient démasqués mais à l’extérieur, indique Washington Examiner.
Aucun responsable de la Maison Blanche n’a été recensé comme étant en contact étroit avec M. Mayorkas, étant donné que le dernier contact a eu lieu lors du National Peace Officers’ Memorial Service, qui s’est déroulé en plein air, en dehors de la période de contact étroit de 48 heures, a déclaré l’équipe de M. Biden mardi.