Mais, que dirige donc le Président, Premier Ministre, Chef du CSPN et Ministre des Affaires Sociales, Dr Ariel Henry?

0
1814

Lundi 18 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Ni dirigé, ni administré, Haïti a pourtant une personnalité de premier plan qui s’est ardemment battue pour conquérir le coeur et la raison du président de facto, Jovenel Moïse, et après la mort de celui-ci, pour reprendre les rênes du pays entre les mains du premier ministre démissionnaire, révoqué et déserteur, Claude Joseph.

Ariel Henry, s’il faut bien nommer cette personnalité par son nom, s’est pourtant autoproclamé nouvel Apredye, en s’emparant non seulement du titre de chef de la Primature, mais également des attributions du Chef d’État.

Cependant, ce Président d’un nouveau genre, premier ministre de facto, chef du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale) et ministre virtuel des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a été mis en déroute par de vulgaires membres d’un gang armé et n’a pas pu déposer la traditionnelle gerbe de fleurs au Pont Rouge à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat du Père fondateur de la nation haïtienne, Jean-Jacques Dessalines, général et Empereur.

Desormais, il est donc confirmé que les gangs fédérés par le régime Tet Kale 2 sont les véritables maîtres de Port-au-Prince.

Rien ne fonctionne dans ce pays. Mais, rien n’émeut le nouvel Apredye…

Neuro-chirurgien reconnu, le PM de facto, après sa mésaventure au Pont Rouge, quoique l’ordre de distribution massive d’argent, environ 20 millions de Gourdes, selon le sénateur Samuel Madistin, eut été donné, s’est donc résigné à improviser une petite virée sur le Champs de Mars, à Marchand-Dessalines, la première capitale politique du pays, et à l’Arcahaie, où le drapeau a été adopté par des esclaves révoltés et affranchis.

Cependant, aucune mesure n’a été prise au préalable pour accueillir les autorités. Ariel Henry n’a pu trouver aucune estrade pour délivrer son discours de circonstance car l’amateurisme et l’improvisation brillaient au plus haut sommet de l’État.

Pour se consoler, le chef du gouvernement PHTK 3 auquel adhèrent André Michel et Réginald Boulos, a pris d’assaut les festivites célébrant l’élévation de l’Arcahaie au rang de commune.

D’autre part, Romanes Samedi durant l’émission Booster de lundi matin, a confié que Leon Charles aurait planifié le transfert de plusieurs policiers affectés au corps d’élite CIMO. Il serait reproché à ces policiers leur incapacité à se mesurer aux gangs G9 ayant défié toute l’équipe gouvernementale le 17 octobre 2021, au Pont Rouge.

Selon le présentateur des émissions  »Intersection » et  »Ranmase », Jean Monard Metellus, ces policiers auraient accueilli chaque rafale de tirs des bandits G9 par un  »Weee », lorsque les officiels se sont réfugiés à la base CIMO de Delmas 2, pour échapper à la fureur du chef de gang Jimmy Barbecue.

Y a-t-il un psychologue pour expliquer au couple Ariel-Léon de remettre le maillet aux forces vives de la nation, afin d’avoir enfin des leaders capables de réconcilier la nation et d’entamer la transition de rupture?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.